Défilé Rocky Mountains

Samedi 27 août a eu lieu à Plagne la présentation de la nouvelle collection automne-hiver du Café Vert, laboratoire expérimental de la Paroisse de Rondchâtel , avec le défilé de mode « Rocky Mountains ».
Une grande dominante : le retour des années 70. Robes fleuries, couleurs improbables, style hippie, tout y était pour nous projeter dans un passé idéalisé.
Même la ligne sportive n’y a pas échappé : on a pu voir en effet le retour du pantalon de ski fuseau et des velours côtelés du plus bel effet.
Le public a été conquis par le style classe et fantaisiste à la fois des splendides mannequins de tout âge. Le stylisme des coiffures et du maquillage a parfaitement contribué au succès du défilé.

En marge du défilé, une vente d’habits « seconde main » était organisée. De nombreuses personnes ont ainsi pu chiner en toute décontraction, au son de l’accordéon de l’invité du jour, Edgar Charles. Quelques personnes ont tenté un pas de danse, mais malheureusement la chaleur estivale invitait plutôt à se rafraîchir au bar extérieur en dégustant un tapas « maison ».

A noter, la présence de nombreux bénévoles enthousiastes et chaleureux, qui illustrent bien les racines du Café vert et sans qui la manifestation ne pourrait avoir lieu.

Le bénéfice sera partagé entre 3 associations travaillant dans l’aide aux enfants et aux familles, au Népal (Happy Home Népal) et en République démocratique du Congo (Panier d’amour) et pour les travailleuses du textile au Bangladesh (Clean Clothes).

Photos

Affiche_CafeVert